Le jus d'hibiscus
Le jus d’hibiscus
Le jus d’hibiscus est une boisson traditionnelle d’Afrique de l’Ouest à base d’infusion de fleurs d’hibiscus sabdariffa, légèrement aromatisée à la menthe verte et à la vanille.
Communément appelé « BISSAP », le jus est indissociable des événements familiaux et s’est exporté au fil des années au-delà de ses frontières.

La fleur d’hibiscus
L’Hibiscus sabdariffa est une plante herbacée de la famille des malvacées, cultivée dans les zones tropicales et subtropicales notamment en Afrique de l’ouest par des coopératives de femmes.
Naturellement riche en vitamine C et en anthocyanes, les fleurs d’hibiscus sont reconnues pour leurs propriétés antioxydantes particulièrement importantes.
Connue depuis l’antiquité, ces fleurs sont utilisées dans la médecine traditionnelle africaine.

Vertus
Diminue la pression artérielle
![]()
Stimule l’organisme
![]()
Lutte contre les inflammations
![]()
Facilite le transit intestinal
![]()
Propriétés et principes actifs
Vitamine C
![]()
Antioxydant puissant, il capture les radicaux libres, ralenti le vieillissement cellulaire et contribue à renforcer notre système immunitaire.
Anthocyane
![]()
Pigments naturels aux propriétés antioxydants luttant contre le vieillissement des cellules en améliorant la tonicité et la densité de la peau.
Hypotenseur
![]()
Capacité à faire diminuer la pression dans les artères.
Diurétique
![]()
Substance qui augmente la production d’urine en éliminant le sodium et l’eau par le rein. Préconisé dans les cas d’hypertensions artérielles et d’insuffisance cardiaque
