Notre histoire

À l’origine de Bissao

BISSAU (Bissao) : capitale de la Guinée – Bissau, pays lusophone de deux millions d’habitants situé au sud du Sénégal avec vue sur l’océan Atlantique.

Point de départ de cette aventure…

Cette aventure, c’est avant tout celle de mes parents bissau-guinéens de la communauté manjack.
Aussi beau qu’instable politiquement, ils ont malheureusement dû quitter leur terre natale à la recherche d’un nouvel horizon. Après une escale de plusieurs années en Casamance puis à Dakar au Sénégal, mes parents ont décidé de poursuivre leur périple en rejoignant la France.
Arrivée dans les années 70, ils débarquèrent en terre inconnue remplie d’espoir et d’inquiétude avec dans leurs valises traditions, cultures et gastronomies.
La gastronomie tient une place importante pour toute personne vivant loin de son pays, car chaque occasion est bonne pour réunir famille et amis autour d’un bon petit plat.
Au cours du repas, de nombreux souvenirs et anecdotes (vraie ou fausse) seront remémorés et de nombreuses rumeurs seront colportées.
C’est en quelque sorte une thérapie de groupe ou chacun partage, se confie et se soutient dont le but est de se sentir entourer des siens et surtout de ne pas oublier ses origines.

…Mon aventure

Bercé depuis ma tendre enfance par la cuisine de ma mère et de mes tantes, je garde des souvenirs de ces moments de joie tels que les repas de famille du dimanche, entouré de mes frères et sœurs, les mariages et communions avec mes nombreux cousins et cousines
Nostalgique de cette époque formidable, j’ai fondé BISSAO dans le but de transmettre une histoire, un héritage culturel et gastronomique.
Aux travers de nos créations, conçu autour des matières premières issues du continent africain, vous retrouverez les trois valeurs chères à ce continent :
hospitalité, convivialité et partage.

« Cette histoire, c’est la mienne et sûrement la vôtre, citoyen du monde. »

N’diaye P. Fondateur de Bissao