Agrémentez votre fin d’année d’exotisme avec le jus d’hibiscus bio
- 3 janvier 2019
- 0 Comment(s)
Et si ces repas de fin d’année rimaient avec plaisir et légèreté ?
Les repas de fin d’année aussi gourmands soient-ils sont souvent synonymes d’excès. Quand vient le temps de la detox, le jus d’hibiscus s’impose comme une solution intéressante à plus d’un titre.
En effet, ses vertus détoxifiantes permettent à l’organisme de se purifier. Boisson rafraichissante par excellence, les vertus drainantes du jus de bissap sont excellentes après des excès. Chez Bissao, nous confectionnons des jus d’hibiscus certifiés issus de l’agriculture biologique. Nos jus d’hibiscus bio Bissao sont le mélange gourmand et savoureux de la fleur d’hibiscus et de la vanille. Pressées de façon artisanale, les fleurs pourpres libèrent tous leurs arômes.
Leur extraction donne un jus de bissap aux saveurs fraîchement acidulées. Servis bien frais, nos jus de bissap bio accompagneront vos repas tout en légèreté et en rafraîchissement.
Pour prolonger les effets drainants et detoxifiants de la fleur d’hibiscus, nous vous la suggérons également en tisane. Après des repas de fêtes trop riches, la tisane aux fleurs d’hibiscus permet une bonne digestion. Pour cela, rien de plus simple. Procurez-vous des fleurs d’hibiscus séchées, ajoutez-y une eau bouillante et laissez infuser.
En fin de repas, cette tisane originale et gouteuse saura ravir vos papilles et tous vos convives. La fleur d’hibiscus apporte une touche d’exotisme à des tables festives. Ses saveurs originales donneront à vos menus une touche de voyage et d’ailleurs. Elle se digère parfaitement bien et devient une boisson légère et agréable.
Des moments tout en exotisme avec les jus d’hibiscus bio Bissao
Vous souhaitez agrémenter vos repas de fraîcheur, de fruits et de légèreté ? Finir ses repas de fêtes sur des notes fruitées est une excellente idée. Cela facilitera la digestion tout en régalant les convives les plus gourmands. Nos jus d’hibiscus sauront arroser tous vos desserts, notamment vos salades de fruits exotiques. Le jus de bissap bio se marie parfaitement bien avec le litchi, autre fruit exotique. Nous vous suggérons en ces fêtes de fin d’année nos jus de bissap bio en accompagnement de tous vos desserts fruités. La douceur du litchi et de la mangue se fond à merveille avec les notes acidulées du jus de bissap Bissao.
Pour apprécier encore plus nos jus de bissap Bio Bissao, nous vous conseillons de lui ajouter quelques arômes et ainsi diversifier les plaisirs.
Envie d’une touche épicée ? Ajoutez-y de la cannelle. Les saveurs acidulées seront sublimées par l’ajout de cannelle qui apporte de délicieuses notes épicées. La muscade est aussi une épice intéressante dans le jus de bissap. Elle relève les saveurs fruitées de la fleur.
Envie d’une touche de fraîcheur ? Ajoutez-y quelques feuilles de menthe fraîche. Le jus d’hibiscus s’appréciera en fin de repas pour une digestion facilitée. La menthe soulage les excès des repas trop copieux. De même, quelques zestes de citron vert sont les bienvenus si vous souhaitez davantage de fraicheur et de pep’s.
Envie d’une touche craquante ? Ajoutez-y de la vanille. Son goût inimitable apporte une touche originale à votre bissap.
Et pour des cocktails festifs, agrémentez vos bulles avec de la fleur d’hibiscus. Son sirop apportera une couleur joyeuse à vos cocktails tout en développant des arômes acidulés totalement originaux. Pensez-y si vous envisagez de proposer des boissons alcoolisées à bulles. La fleur d’hibiscus au fond d’une coupe de champagne séduira tous vos invités !
Le jus d’hibiscus et les traditions de Noël aux Antilles
Aux Antilles, la fleur d’hibiscus est aussi appelée « Groseille de Noël ». Son utilisation et sa dégustation font partie intégrante des festivités. Que ce soit en gelée, en marmelade ou encore en tartes, la fleur d’hibiscus s’invite aux tables les plus gourmandes. Les traditions de Noël aux Antilles font la part belle à la fleur d’hibiscus qui y pousse naturellement. Les calices entrent dans la composition de plusieurs mets, sucrés comme salés.
Au moment des fêtes de fin d’année, c’est surtout le jus de bissap que savourent les Antillais. Les calices des fleurs sont cuits puis pressés pour en extraire un jus d’une couleur rouge pourpre incomparable. En Guadeloupe, c’est le sirop aux fleurs d’hibiscus qui très convoité. Il s’apprécie notamment en accompagnement de cocktails avec du rhum. Il est spécialement préparé pour les dégustations de Noël au moment des festivités. On le trouve alors sous le nom de « sirop de groseilles ». Les antillais utilisent cette préparation dans bien des plats : pâtes de fruits, en nappage de fromages blancs, en coulis, en remplacement du sucre de canne dans les punchs.
Le sirop de groseille est une véritable tradition créole que ce soit en Guadeloupe ou en Martinique. Pour une véritable invitation au voyage et pour des repas de fêtes réussis tout en originalité, laissez-vous tenter par nos jus de bissap bio Bissao.